Restructuration à Continentale Nutrition : le site de Boulogne-sur-Mer épargné ?

Publié le par union régionale agroalimentaire cgt.over-blog.com

 

Restructuration à Continentale Nutrition : le site de Boulogne-sur-Mer épargné ? La production remonterait vers le site de la rue Montebello à Capécure qui fabrique les mêmes gammes que l'usine provençale.

La crise touche tous les secteurs y compris celui de la nourriture pour animaux de compagnie. Les propriétaires de chiens ou de chats font aussi des économies sur la nourriture de leur animal préféré. L'un des leaders européens du pet food, le Boulonnais Continentale de Nutrition souffre et va devoir se mettre à la diète.

 

Ainsi, jeudi dernier, les membres du comité central d'entreprise (CCE) ont été informés que la société préparait un plan de restructuration. Dans l'attente d'une réunion du CCE prévue jeudi au cours de laquelle le plan de sauvegarde de l'emploi sera détaillé, personne, direction comme syndicats, ne peut s'exprimer. Mais selon nos informations, la direction de Continentale de Nutrition projette de fermer son usine de Vedène dans le Vaucluse.

OAS_AD('Position1');

C'est l'une des six unités de fabrication du groupe. Elle produit depuis quinze ans des aliments humides (pâtés, boulettes) pour le groupe boulonnais et emploie aujourd'hui une centaine de personnes près d'Avignon. D'autres postes, une vingtaine, pourraient être concernés par le plan social qui se prépare.

Transfert vers Capécure ?

Cette restructuration, telle qu'elle se dessine (les négociations ne commencent que jeudi), impacterait directement le Vaucluse avec la fermeture du site de Vedène et non Boulogne-sur-Mer. Car la production remonterait alors vers le site de la rue Montebello à Capécure qui fabrique les mêmes gammes que l'usine provençale.

Mais reste que quand Continentale de Nutrition tousse, c'est tout Boulogne qui tremble. L'entreprise fondée en 1956 sous le nom de Continentale de Conserve par Jean-Pierre Delpierre, et dirigée depuis 2008 par son fils Thierry, est l'un des principaux employeurs privés de l'agglomération.

Publié dans agroalimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article