En s'associant, Boncolac et Terre des Lys s'imposent dans le surgelé traiteur

Publié le par union régionale agroalimentaire cgt.over-blog.com

En s'associant, Boncolac et Terre des Lys s'imposent dans le surgelé traiteur                                                                                                                                                            Terre des Lys a été rachetée à hauteur de 80%.

Terre des Lys, producteur de produits salés surgelés à Aire-sur-la-Lys, vient d'être en partie rachetée par Boncolac, filiale du groupe coopératif laitier toulousain 3A. Cette prise de participation majoritaire, à hauteur de 80 %, est intervenue fin décembre.

 

Pour Thierry Landron, fondateur de Terre des Lys en 2003, cette association permet de consolider les deux entités. « Boncolac est un choix judicieux, car il est très complémentaire de Terre des Lys. Boncolac a une très bonne expérience dans les marques distributeurs et dans tout ce qui est licences de marques, type Fauchon, alors que nous sommes plutôt sur des marchés spécialistes », explique Thierry Landron, qui prend la direction générale de l'activité Boncolac traiteur salé. « Cela nous permet de créer un pôle qui prend une position de leader sur le marché du surgelé traiteur. »

Dirigé par Philippe Carré, Boncolac se recentre sur ses activités pâtisserie et traiteur. Après avoir cédé cet été son activité crèmes glacées, la marque Pilpa, et une prise de participation majoritaire dans la société Générale Pâtissière, en septembre, il renforce avec l'acquisition de Terre des Lys son métier traiteur surgelé. À la suite de ces opérations, Boncolac retrouve un niveau de chiffre d'affaires supérieur à 100 millions.

Extension prochaine

Boncolac compte 550 personnes auxquelles viennent s'ajouter les 126 salariés de Terre des Lys. Le producteur airois, qui a repris la société BléOr à Lomme (17 salariés) rebaptisée depuis Blé des Lys, réalise 22 millions de chiffre d'affaires. Et prévoit une nouvelle extension sur la zone Saint-Martin à Aire-sur-la-Lys, au deuxième semestre.

Publié dans agroalimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article